Couverture plaquette saison 2013/2014

 

 

English version Abonnez-vous à
la lettre d'informations

ESPACE JEAN VILAR
SAISON CULTURELLE 2013/2014

 

 
Forte de l’adhésion du public aux orientations de l’offre culturelle, Revin, à travers cette nouvelle saison, poursuit une politique culturelle qui trouve toute sa pertinence dans le cadre d’une démarche citoyenne, de qualité, de confrontation et d’innovation permanente.

« Un poète et tout sera sauvé » disait Jean Vilar. Loin d’une vision élitiste, son théâtre se voulait à la fois accessible, ambitieux et surtout éloigné des normes comptables, de la logique marchande.

Quand les temps s’avèrent difficiles pour l’action culturelle, notamment d’un point de vue budgétaire, il faut résister pour exister, innover pour durer.

Par sa démarche et sa politique tarifaire défiant toute concurrence, l’Espace Jean Vilar, lieu de socialisation privilégié, continue d’incarner ce que doit être la culture : non seulement ouverte sur le monde mais accessible au plus grand nombre.

Théâtre, danse, chanson, musique et humour à l’adresse d’un spectateur légitimement exigeant comme d’un public familial, chacune et chacun pourra choisir à sa guise les occasions de découvrir de nouveaux talents et d’applaudir des artistes confirmés.

Bien entendu, les relations avec la pratique amateur, le milieu scolaire, les jeunes publics, les associations et les acteurs locaux seront cette saison encore privilégiées.

Quand la culture véhicule bonheur et plaisir il n’y a aucune raison de s’en priver. Le spectacle vivant est un remède contre la morosité.

Avec toute l’équipe culturelle mobilisée pour que chaque spectacle devienne un moment de détente et d’évasion, nous vous remercions pour votre fidélité et nous vous souhaitons à tous de grandes et belles émotions partagées.