Nul doute que Bach et Rachmaninov se retourneraient (de rire) dans leurs tombes s’ils tombaient sur les partitions de Pianistologie. Entendre un concertiste surdiplômé enchaîner les nocturnes avec Mike Brant puis les arias avec Mac Gyver, voilà qui relève d’un grand écart pour le moins saugrenu, n’est ce pas?!
Mais ça, c’était avant. Avant Pianistologie ! Un spectacle où se mêlent musique classique, jazz, variété presque ringarde, musique contemporaine, virtuosité et surtout humour!
L’orchestre d’harmonie amateur est un véritable acteur du spectacle et chaque musicien prend autant de plaisir à jouer qu’il n’en donne à écouter!
Mais pour le public : nul besoin de savoir lire le solfège ou de connaître les grands noms du classique pour apprécier Pianistologie. Si l’habit ne fait pas le moine, on sait désormais grâce à Simon Fâche que l’on peut allègrement déconner en queue-de-pie.
"On pouvait s’attendre à un récital par un artiste talentueux et on l’a eu, mais on ne pouvait pas s’attendre à rire autant […] un concert à nul autre pareil » La Nouvelle République « Un spectacle hilarant, mêlant classiques musicaux, technique pianistique de haute volée et art de la dérision. À découvrir » Le Dauphine Libéré « Simon Fache nous en met plein la vue, avec beaucoup d’humour, dans un crescendo de tous ses talents » La Voix du Nord
|