Flash info

Prochain Conseil Municipal  : Mercredi 26 Juin à 18h - Salle des Mariages

Une aide financière est attribuée chaque année aux foyers qui disposent de revenus en dessous d’un certain seuil, afin de participer au paiement des factures d'énergie (électricité, gaz, fioul…). 

Cette aide est attribuée automatiquement, elle est envoyée chaque printemps, sur la base du Revenu Fiscal de Référence (RFR) inscrit sur la première page de l’avis d’imposition reçu à l’automne précédent. 

Il est possible de tester son éligibilité, et de contacter le service concerné au 0805 204 805 si l’aide n’a pas été reçue malgré l'éligibilité vérifiée.  

Cette aide est acceptée par la grande majorité des fournisseurs d'énergie, que ce soit le fournisseur historique d'électricité, de gaz, ou encore un fournisseur alternatif d’énergie, concurrent des fournisseurs historiques, consultez toutes les informations et contact des fournisseurs d'énergie.

D’autres avantages annexes sont également accordés aux bénéficiaires de cette aide, comme la gratuité des frais de mise en service des compteurs en cas de déménagement, ou encore le maintien de puissance en cas d'impayé pendant la trêve hivernale.