Flash info

ATTENTION FESTIVITÉS DU 13 JUILLET REPORTÉES ULTÉRIEUREMENT - 
Maintien du défilé du Mardi 14 juillet. 

ARRETÉ PREFECTORAL du 7 JUILLET 2026 portant restriction provisoire sur certains usages de l'eau sur les communes de la zone d'alerte eaux superficielles Meuse et Chiers en état d'alerte sécheresse. Voir l'arrêté

L'hôtel de ville et le CCAS aménagent leurs horaires d'accueil au public du mardi 7 juillet au lundi 13 juillet 2026, en raison des fortes chaleurs annoncées prochainement. Accueil du public de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Autres structures communales : Halte fluviale/mini-golf : 10h-12h à 17h-20h. Merci de votre compréhension

Plan Canicule / Grand Froid

PLAN CANICULE

Pour votre sécurité et plus de sérénité !

En situation de fragilité *, vous avez la possibilité de vous inscrire (ou un proche) sur la liste des personnes qui seront régulièrement contactées par votre C.C.A.S

Notre action : Quand ce dispositif de prévention est activé par la Préfecture, nous vous appelons directement (ou un proche) pour prendre de vos nouvelles. En cas de besoin ou non réponse de votre part, notre Agent de Police se déplace à domicile.

Faites-vous connaître auprès de votre C.C.A.S : 03.24.41.55.67 (*infos)

****

Plan Grand Froid :

Dans le cadre de la période hivernale et des risques liés aux épisodes de basses températures, nous vous informons de la mise en place du plan hivernal “Grand Froid” sur l’ensemble du territoire.

Ce dispositif vise à renforcer la protection des personnes vulnérables, à anticiper les situations d’urgence et à assurer une coordination efficace entre les différents acteurs locaux.

Afin de garantir une approche de proximité l'équipe de Samu Social 115 effectue des Maraudes Sociales dans différentes villes des Ardennes dans le but d’aller à la rencontre des personnes sans domiciles fixes ou se trouvant à la rue par une écoute, un échange ou une boisson chaude, et de proposer également une orientation en mise à l’abri.

Vous êtes à la rue ou croisez une personne à la rue.

CONTACTEZ LE 115